Le grand voyage vers l'inconnu.

Publié le par yann

Faisant parti des 10 derniers étudiants à ne pas avoir de stage, il devenait urgent, à une semaine du commencement officiel du stage, de trouver une entreprise intéressante prête à m'accueillir. Envoyant environ une trentaine de CV en une semaine, une entreprise seulement me répondit, l'entreprise de Robert Mitchell, RHM WINES LIMITED, basée à Dublin. 

Réservation du billet d'avion sur Aerligus.com et d'une chambre dans une auberge de jeunesse et me voila parti.

En raison de mon retard pour trouver mon stage, je suis parti un peu plus tard que mes camarades ecéens en stage. Je pris donc l'avion au départ de Bordeaux pour me retrouver seul français dans l'avion. La jeune femme assise juste à coté de moi a gentiment entamé une conversation que je n'ai pas comprise mais qui a quand même durée 15 minutes, avec pour ma part seulement des euh, yes no.

med A321 2

Arrivée à Dublin 19h30 heure locale, mon patron devait m'attendre devant l'aéroport. Me voila devant cette aéroport avec un vent contre lequel je devais lutter, et je vis mon patron arrivé en petite chemisette. Pour ma part c'était t-shirt, pull en laine, écharpe en laine, et gros manteau ... Il m'accompagna donc à mon auberge de jeunesse en me racontant ce que j'allais devoir faire au travail et en me montrant les monuments historiques de Dublin. 

biggest wheel of the world 

C'était donc mon premier jour à Dublin, mon premier jour dans un pays anglophone. Malgré quelques imprévus, ce voyage vers l'inconnu s'est bien passé en partie grâce à la gentillesse des Irlandais.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article